La mode ne cessera jamais de nous étonner, et la nouvelle tendance qui sévit en ce moment le prouve. Cependant, pour une fois, on ne parlera pas de tendance vestimentaire. Même si elle a un rapport direct avec le stylisme. On vous parle de la nouvelle tendance du belly painting.

Qu’est-ce que le belly painting ?

Après la face painting et le body painting, voici venir le belly painting. Une pratique qui s’apparente de très près à son prédécesseur, mais qui se réalise au niveau du ventre. Pour faire simple, il s’agit d’une manière de décorer son ventre, par de la peinture. Évidemment, c’est une tendance qui n’en est pas une pour ceux qui ont un ventre plat. C’est plutôt un moyen efficace de personnaliser sa grossesse.

Au lieu de mettre en valeur l’intégralité de votre corps par le biais du body painting. Concentrer le regard des gens sur votre grossesse, en optant pour le belly painting. Sachant que vous pouvez facilement changer de motif tous les mois. Afin de mieux vous situer dans l’évolution de votre grossesse. Mais aussi de vous créer de merveilleux souvenirs avec votre famille.

Les atouts du belly painting

À première vue, nombreux sont ceux qui jugent le belly painting comme étant une perte d’argent et de temps. Et pourtant, c’est bel et bien une activité très bénéfique pour la femme enceinte et le futur bébé. Étant donné que le dessin ventre femme enceinte  leur procurer une agréable sensation de bien-être et de relaxation. Ce qui est tout simplement idéal pour la relation prénatale entre la mère et son enfant.

En effet, en subissant les mouvements des pinceaux, la femme enceinte et le bébé connaissent un moment de détente considérable. Et par la même occasion, ce chatouillement stimule aussi le bébé. Et pour vous inciter à vous lancer encore plus. Il vous faut savoir qu’il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour vous y mettre. Il vous suffit de vous y lancer, quand vous le voulez.

Évidemment, c’est aussi un moment privilégié que vous pouvez apprécier en famille. D’autant plus que vous pouvez en créer différents souvenirs, que vous contemplerez plus tard avec le bébé. Sans oublier que c’est une expérience très agréable à vivre, selon celles qui s’y sont déjà apprêtées. Et pour finir, le belly painting vous permet aussi de cacher vos vergetures ou cicatrices en tout genre.

Le minimum à retenir sur le belly painting

Différentes recommandations se distinguent concernant la réalisation de belly painting. Cependant, il faut retenir qu’il n’y a aucune condition spécifique à suivre lors de sa pose. Vous pouvez facilement le réaliser par vous-même ou en vous basant sur les membres de votre famille. Mais vous pouvez aussi vous rendre chez un professionnel, cela dépend de vos besoins et possibilités.

Néanmoins, pour vous assurer de bénéficier de ces différents atouts. Il vous est nécessaire d’utiliser de la peinture corporelle cosmétique hypoallergénique. Tout en faisant tout de même attention à vérifier que le produit s’adapte avec votre type de peau. De manière à éviter tout éventuel désagrément.